Bouchées de chèvre aux noix

J’ai trouvé une recette de boules de chèvre au miel et aux noix qui sont vraiment délicieuses ! Du croquant, de la douceur, une touche de sucré et c’est gagné. J’ai revisité le fromage de chèvre à ma façon pour notre grand plaisir gustatif. J’ai formé de petites boules entre mes mains puis j’ai roulé dans le mélange noix/pistaches ! C’est  super bon !

Pour 12 boules de chèvre.bouchées de chèvre frais

20 kcal par bille
Temps de préparation : 20 minutes
Repos : 45/50 minutes au frais

Les ingrédients

  • 20 gr de noix
  • 6 gr de pistaches
  • 100 gr de chèvre doux
  • 2 c.à.c de miel

La préparation

  1. Casser les noix et ouvrir les pistaches.
  2. Au mixeur, passer les noix et pistaches. Réserver en dehors du mixeur.
  3. Mettre les 100 grammes de chèvre dans le mixeur.
  4. Y ajouter les cuillères de miel (à votre goût).
  5. Verser la moitié de la préparation mixée de noix/pistaches.
  6. Faire de petits boules avec vos doigts humidifiés (ça colle un peu, j’avoue).
  7. Disposer sur une assiette.
  8. Répandre le reste de la préparation mixée sur les boules délicatement.
  9. Mettre au frais une petite heure avant de les manger (cela permettra de les rendre plus compactes).

Bonne dégustation !

Céline

Une réflexion sur “Bouchées de chèvre aux noix

Laisser un commentaire

