Poivron farci végétarien

Je reviens aujourd’hui avec une recette de poivron farci ! J’avais un poivron et je voulais changer de mes habitudes, c’est à dire le réduire en petits dés et le passer à la poêle avec d’autres légumes, j’ai donc choisi de le farcir avec un mélanger céréalier (ou juste du riz pour ceux qui préfèrent) et hop, au four ! Bien sur vous pouvez en garnir plusieurs d’un coup et en avoir pour d’autres repas. Avec une salade verte, de la viande ou du poisson, ça passe très bien ! C’est sain, un peu long car il y a la cuisson du riz en plus au milieu de la recette mais ça se fait amplement le week-end ou un soir de semaine pour changer des habitudes ! A vous maintenant !

Pour 1 poivron farci.poivron farci

168 kcal par poivron
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Les ingrédients

  • 1 poivron
  • 1 oignon
  • 1 tomate
  • un bouillon cube de légumes
  • 70 gr cru de mélange de riz / céréales (ça m’a fait 190 gr cuit environ)
  • 20 gr de fromage râpé

La préparation

  1. Couper le poivron en deux parts égales.
  2. Couper l’oignon et la tomate en petits dés. 
  3. Faire revenir l’oignon et la tomate dans une casserole avec un peu d’huile d’olive.
  4. Creuser le poivron pour enlever les graines et le cœur (haut du poivron). 
  5. Faire bouillir  de l’eau avec un cube bouillon.
  6. Verser le mélange riz et céréales de votre choix (j’ai pris 160gr cru) dans l’eau.
  7. Une fois cuit, mélanger le mélange de riz avec l’oignon et la tomate.
  8. Garnir les poivrons de la préparation.
  9. Parsemer de fromage râpé. 
  10. Enfourner pour 20 minutes à 180°C.
  11. A table ! poivron farci

Bonne dégustation ! N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et me dire ce que vous en pensez !

Céline

Laisser un commentaire

