Cake aux pommes et chocolat blanc

Je reviens aujourd’hui avec une recette sucrée et à base de pommes ! J’en ai plein chez moi ces temps ci et j’aime beaucoup les mettre dans des desserts. Je vous présente aujourd’hui un cake pommes et chocolat blanc , une texture bien tendre, moelleuse qui ravira petits et grands ! Vous pouvez aussi retrouver mon cake végétalien aux pommes.

Pour un cake de 24 cm.cake pomme chocolat blanc

124 kcal par part (si 10 parts)
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Les ingrédients

  • 1 /2 pomme Golden
  • 200 g de farine de blé
  • 50 g de sucre roux
  • un demi sachet de levure
  • 150 ml de lait de soja
  • 60 ml d’eau
  • 15 ml d’huile neutre
  • 25 gr de chocolat blanc

La préparation

  1. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure.
  2. Ajouter progressivement le lait et l’eau de façon à obtenir une pâte homogène.
  3. Ajouter des tranches fines de pomme.
  4. Râper 4 carrés de chocolat blanc (avec un économe par exemple) et mélanger.
  5. Verser le tout dans un moule à cake.
  6. Enfourner pour 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
  7. A déguster pour le dessert ! cake pomme chocolat blanc

Bonne dégustation ! N’hésitez pas à laisser vos commentaires et dire ce que vous en pensez !

Céline

3 réflexions sur “Cake aux pommes et chocolat blanc

Laisser un commentaire

