Galette végétarienne (épinards-pois chiches)

Je suis très contente de vous présenter cette recette aujourd’hui ! Il s’agit de galettes végétariennes à base d’épinards et de pois chiches. C’est une première sur le blog mais les galettes végétariennes j’aime beaucoup en faire, en principe à base de flocons d’avoine et de légumes divers de mon choix. Les petit plus c’est que c’est facile , assez rapide et c’est surtout très bon.  J’avoue qu’il est difficile de savoir si ça va bien être compact dans la poêle et que ça va bien se retourner, j’ai été dubitative au début et une fois dans la poêle, ça a très bien marché ! Je conseille aussi de faire ce genre de galettes pour les insérer dans des burgers.

Pour 6 galettes végétariennes. galette vegetarienne épinards pois chiches 

43 kcal pour une galette
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 5/6 minutes sur chaque côté

Les ingrédients

  • 100 gr pois chiches
  • 50 gr d’épinards en branches
  • 1 œuf
  • 10 gr de farine
  • 1.5 biscottes (ou chapelure)
  • 1/2 c.à.c de cumin en poudre

La préparation

  1. Dans un mixeur, verser les pois chiches, les épinards (bien vidés de leur eau) et l’œuf.
  2. Mixer l’ensemble.
  3. Ajouter les biscottes émiettées, la farine et le cumin.
  4. Mixer le tout encore une fois.
  5. Prélever une cuillère à soupe de préparation et la former entre vos paumes en boule puis l’aplatir légèrement pour faire une galette.
  6. Les déposer dans une poêle bien chaude, huilée.
  7. Cuire 5/6 minutes puis la retourner. Elles se tiennent très bien en principe, j’ai jamais eu de souci.galette vegetarienne épinards pois chiches

Bonne dégustation ! N’hésitez pas à laisser vos commentaires et me dire ce que vous en pensez !

Céline

Publicités

15 réflexions sur “Galette végétarienne (épinards-pois chiches)

  1. coucou est ce possible d’y rajouter de la crème de soja? je pense que ça pourrait le faire mais j’espère que les galettes tiendront avec de la creme en plus, merci!

  2. super c’est cool, merci, as-tu essayé avec des flocons d’avoine, je viens de découvrir et c’est étonnant on ne sait pas vraiment ce que c’est en goûtant….. génial toutes ces recettes….

    1. Salut ! J’ai réesssayé ce matin même :) Et bien je n’ai aps trovué de souci, c’est super onctueux, la pâte se tient très bien, c’est très facile à faire, j’ai eu aucun souci avec la recette. J’ai divisé par deux les quantités (tu peux voir ça dans les ingrédients) et j’en ai fait 6 :). Tu peux tenter :)

  3. bon moi j’ai trouvé terriblement « sciure » c’est normal en fait le pois chiche est très sec. A mon avis il faudrait mélanger avec quelque chose de plus onctueux, des patates peut-être. J’ai même essayé avec du fromage râpé et d’autres éléments mais ça reste sec. Alors que celles aux flocons d’avoine dont délicieuses…. Vous n’avez pas trouvé sec vous???? mais merci pour l’idée c’est super ça ouvre d’autres horizons. Merci

    1. Non, j’avais pas l’impression du tout de « sciure », c’est plutôt compact et ça tient bien je trouve. Si c’est trop sec on peut rajouter de l’eau pour mieux faire tenir la pâte. Je referai ma recette moi-même sous peu et je te dirai comment je trouve ça et/ou comment l’améliorer.
      Merci pour ton avis :)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.