Samoussas végétariens (pois chiches / haricots rouges)

Première fois que je fais des samoussas, première fois que je me lance dans cette recette. J’innove, je change, je teste autre chose, je sors des recettes trop « simples » en restant dans des choses saines. La garniture est totalement différente de ce que vous pouvez pensez, c’est à dire qu’il y a des haricots rouges et des pois chiches. L’ensemble est donc végétarien. Aussi, je rajoute un peu d’épices pour le côté indien et le côté relevé, car ça donnera plus de goût aux haricots rouges et aux pois chiches et ce sera bien mieux avec. Une feuille de brick se coupe en deux, donc avec 5 feuille je peux faire 10 samoussas. A vous de tester !

Pour 10 samoussas.samoussa végétarien

 

 

 

51 kcal pour un samoussa
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Les ingrédients

  • 5 feuilles de brick
  • 130 gr de pois chiches cuits
  • 130 gr d’haricots rouges cuits
  • 1 c.à.c de curry
  • 1 c.à.c de cumin

La préparation

  1. Mélanger les deux ingrédients dans un bol.
  2. Ajouter le curry et le cumin et remuer
  3. Dans un mixeur, mixer le tout grossièrement.
  4. Préparer une demie feuille de brick (un demi cercle).
  5. La plier en deux : le bord arrondi sur le diamètre du demi cercle.
  6. Déposer de la préparation sur une des extrémités de la feuille.
  7. Plier la feuille de brick en triangle.
  8. Mettre les samoussas dans un plat qui va au four.
  9. Badigeonner d’un peu d’huile d’olive.
  10. Enfourner pour 15 minutes à 180°C. 

Bonne dégustation ! N’hésitez pas à me laisser des commentaires et me dire ce que vous en pensez !

Céline

2 réflexions sur “Samoussas végétariens (pois chiches / haricots rouges)

Laisser un commentaire

