Röstis de patate douce

J’adore les patates douces, je voulais aussi changer de recettes et faire autre chose que des frites, bien que très bonnes ! Je suis partie sur une idée d’un de mes livres de recettes : des röstis de patate douce en salade. J’ai utilisé une patate douce de taille moyenne, je ne voulais pas en faire trop non plus, j’ai pu en faire 4 en prenant une demie patate douce et ça a suffit pour une petite entrée avec de la salade, juste pour une personne. Il faut bien chauffer la poêle avant de les déposer et le côté röstis est parfait comme ça.

Pour 4 röstisrostis de patate douce

 

43 kcal pour un rösti
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Les ingrédients

  • 55 gr de patate douce (1 demie)
  • 10 gr de farine de sarrasin
  • 1 c.à.c de moutarde forte
  • 1 c.à.s d’huile d’olive

La préparation

  1. Peler et râper la patate douce.
  2. Dans un saladier, mélanger la patate râpée avec la farine et la moutarde.
  3. Faire des boules et les aplatir comme des disques.
  4. Faire chauffer une poêle avec de l’huile.
  5. Déposer les röstis dans la poêle bien chaude, faire cuire 5 min par côté. rostis de patate douce

Bonne dégustation ! N’hésitez pas à laisser vos commentaires et me dire ce que vous en pensez !

Céline

Laisser un commentaire

