Muffins à la courgette et lentilles corail

Je voulais refaire des muffins ou un cake salé, j’ai opté pour des muffins car j’aime bien les portions individuelles en général. Ces muffins sont sains, peu caloriques, plutôt protéinés (4 gr par muffin) grâce aux lentilles corail que j’ai rajoutées et qui donne un bon goût et une texture différente. Je trouve aussi que c’est pratique pour accompagner une bonne salade composée avec de la salade verte, des tomates, de la feta, des olives, de l’avocat… et n’hésitez pas à les manger froids !

Pour 9 muffins.    muffins courgette

60 kcal pour un muffin
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson au four : 20 minutes

Les ingrédients

  • 1,5 courgettes (310 gr)
  • 90 gr de lentilles corail cuites
  • 1 œuf
  • 100 gr de farine
  • 1 demi sachet de levure
  • 1 c.à.s d’huile d’olive
  • 15 gr d’emmental
  • 100 ml de crème liquide 4%

La préparation

  1. Faire chauffer de l’eau et mettre les lentilles à cuire.
  2. Pendant ce temps, couper la courgette en petits dès.
  3. Les mettre à cuire dans une casserole avec une cuillère d’huile d’olive.
  4. Pendant que le reste cuit, mélanger la farine, la levure, l’œuf et la crème dans un saladier.
  5. Rajouter les lentilles corail cuites et les courgettes.
  6. Mélanger l’ensemble et ajouter l’emmental râpé.
  7. Fariner les moules à muffins et verser la préparation dans les moules.
  8. Enfourner pour 20 minutes à 180°C.
  9. C’est prêt ! muffins courgette

Bonne dégustation ! N’hésitez pas à laisser vos commentaires et me dire ce que vous en pensez !

Céline

3 réflexions sur “Muffins à la courgette et lentilles corail

  1. Bonne idée ces muffins (ta soupe aux lentilles corail aussi). Il faudra que je vois si je peux les adapter: pas de gluten et pas de fromage pour nos p’tit’s santés 😩
    Joli blog!

Laisser un commentaire

