Scones à la compote de pomme

Je voyais des scones de partout ces temps-ci alors j’ai voulu tester moi aussi une recette à ma façon ! Je trouve ça vraiment réussi, ça ressemble à des petits pains de tradition sucrés. La pâte est vraiment facile à travailler, on forme un disque une fois la pâte malaxée et elle se manie facilement. On pré-découpe légèrement avant d’enfourner et le tour est joué ! J’ai utilisé de la compote (comme pour mes madeleines) avec morceaux donc on sent bien les morceaux de pommes ! Le tout est moelleux et vraiment idéal pour un petit déjeuner gourmand ou en dessert. Mon conseil : les couper en deux et faire comme sur des tartines de pain en étalant de la confiture, du beurre de cacahuètes ou de la pâte à tartiner au chocolat, c’est encore meilleur !

Pour 6 scones.  

136 kcal pour une part
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Les ingrédients

  • 175 g de farine de blé
  • 35 gr de sucre roux
  • 1 c.à.c de levure chimique
  • 1 c.à.c de cannelle en poudre
  • 55 g de margarine
  • 115 gr de compote de pommes ssa

La préparation

  1. Dans un saladier, mélanger farine, sucre, levure et cannelle.
  2. Ajouter la margarine et mélanger aux doigts jusqu’à obtenir un mélange sableux.
  3. Ajouter la compote de pommes et mélanger l’ensemble.
  4. Sur un tapis de cuisson fariné, déposer la préparation sous forme de disque.
  5. Pré découper légèrement en 6 parts égales.
  6. Enfourner pour 20 minutes à 180°C.

Bonne dégustation ! N’hésitez pas à laisser vos commentaires et me dire ce que vous en pensez !

Céline

3 réflexions sur “Scones à la compote de pomme

Laisser un commentaire

