Galettes de petits pois

Le retour des galettes végétales ! Encore une fois, je récidive avec les galettes aux légumes (épinards et pois chiches ou épinards et champignons) et j’ai tenté de faire des galettes avec des petits pois, j’avais vu la recette sur le net et je l’ai réalisé à ma façon. Je suis assez satisfaite car elles ont une bonne tenue et ont très bien pris à la poêle, je craignais qu’elles soient trop molles et qu’elles ne prennent pas. Mais c’est finalement plutôt réussi et assez bon pour une première. Je rajouterai plus d’épices la prochaine fois pour un goût prononcé mais comme je ne suis pas seule à en manger, j’ai pas voulu trop forcé sur les épices !

Pour 2 galettes.galette de petits pois

128 kcal pour les deux galettes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes

Les ingrédients

  • 60 gr de petits pois cuits
  • 20 gr de flocons d’avoine
  • 1 c.à.c de fécule (5 gr)
  • 1 pincée de graines de lin
  • 1 pincée de persil

La préparation

  1. Mettre les flocons d’avoine dans un bol d’eau pendant 10 minutes pour qu’ils se ramollissent.
  2. Verser les petits pois cuits dans un bol et les écraser grossièrement.
  3. Ajouter la fécule, les flocons, les graines de lin et le persil.
  4. Former des galettes et les déposer dans une poêle bien chaude.
  5. Faire cuire 3 minutes sur chaque face.
  6. Déguster !galette de petits pois

Bonne dégustation ! N’hésitez pas à laisser vos commentaires et me dire ce que vous en pensez !

Céline

Une réflexion sur “Galettes de petits pois

Laisser un commentaire

