Flammekueche aux poireaux et oignon rouge (vegan)

Je reviens aujourd’hui avec une bonne tarte salée bien chaude et pour se préparer à l’hiver, à base de poireaux et d’oignon rouge !  Je l’ai nommé flammekueche car ça y ressemble beaucoup même si ce n’est pas la recette classique mais après tout on peut faire une tarte flambée à tout, il en existe bien des végétariennes d’ailleurs. J’ai fait la pâte moi-même encore une fois, je ne m’en lasse plus ! J’y ai simplement mis une base de crème soja et de moutarde, puis de poireaux revenus à la poêle et quelques lamelles d’oignon rouge, le tout arrosés de gomasio pour le goût ! A vous de tester !

Pour 4 parts.flammekueche poireaux vegan

188 kcal pour une part
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Les ingrédients

La pâte à tarte

  • 100 gr de farine blanche
  • 20 gr de farine complète
  • 6 ml d’huile d’olive
  • 75 ml d’eau

La garniture

  • 100 gr de crème de soja
  • 25 gr d’oignon rouge
  • 165 gr de poireau
  • Sel, poivre, gomasio

La préparation

  1. Préparer la pâte à tarte : mélanger les farines, le sel, l’eau puis l’huile. Bien mélanger et réserver.
  2. Couper le poireau en lamelles ainsi que l’oignon et les faire revenir dans un peu d’huile.
  3. Dans un bol, mélanger la crème de soja, le sel, le poivre.
  4. Étaler la pâte sur un tapis de cuisson de manière à former un rectangle régulier.
  5. Étaler la préparation sur la pâte.
  6. Répartir le poireau et l’oignon sur la pâte.
  7. Parsemer de gomasio et de quelques graines de courge.
  8. Enfourner pour 20 minutes à 180°C.
  9. Couper en 4 parts et manger chaud ! flammekueche poireaux vegan

Bonne dégustation ! N’hésitez pas à laisser vos commentaires et me dire ce que vous en pensez !

Céline

Laisser un commentaire

