Toast à l’avocat et bacon de noix de coco

Une idée bien simple et délicieuse pour une entrée ou même un apéritif en toute simplicité : des toasts à l’avocat, aux graines de sésame et avec du bacon de noix de coco ! J’ai mis l’avocat sur mon pain d’or au curcuma, réalisé récemment, et je vous le conseille. Je vais vous donner toutes les étapes et vous dire ce que j’utilise car ce sont plusieurs recettes que je mélange ensemble pour avoir ce rendu.
D’abord, je fais le pain (temps de repos, cuisson etc.), je vous conseille donc de faire ces toasts le lendemain une fois le pain cuit et frais, ou alors utilisez du pain complet en tranches tout simplement, mais le faire soi-même c’est encore mieux. Puis j’écrase l’avocat et je l’assaisonne (voir les étapes de préparation) et je dispose le « bacon végétal » (trop bon !) qui s’avère être des copeaux de noix de coco marinés, au four.

Pour 3 toasts.  toast à l'avocat 

118 kcal pour les 3
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Les ingrédients

Pour les toasts

  • 1 quart d’avocat bien mûr (25 gr)
  • 1 pincée de graines de sésame
  • 2 c.à.c de jus de citron
  • 3 tranches fines de pain d’or (50 gr) ou autre pain de votre choix

Pour le bacon (un petit bocal)

  • 20 gr de copeaux de noix de coco
  • 1 c.à.s de sauce tamari
  • 1 c.à.s de sauce soja

La préparation

  1. Préparer le bacon : mélanger les copeaux de noix de coco avec la sauce soja et la sauce tamari.
  2. Mettre sur une plaque de cuisson et enfourner pour 10 minutes maximum à 180°C. Ils doivent être bronzés.
  3. Couper trois tranches fines de votre pain.
  4. Écraser votre demi avocat mûr à la fourchette et ajouter les graines et le jus de citron.
  5. Étaler la préparation sur les tranches de pain.
  6. Déposer les copeaux de noix de coco sur vos toasts à votre convenance !
  7. Déguster !toast à l'avocat et bacon noix de coco

Bonne dégustation ! N’hésitez pas à laisser vos commentaires et me dire ce que vous en pensez !

Céline

Laisser un commentaire

