Poêlée de quinoa et choux de Bruxelles

Pas d’idée de plat pour ce midi ou ce soir ? Une recette toute simple de poêlée équilibrée à base de quinoa et de choux de Bruxelles revenus à la poêle. C’est juste un délice, d’autant plus qu’avec l’assaisonnement à base d’épices et de sauce tamari, le goût est assez relevé et vous jaugez la quantité d’épices et/ou de condiments que vous mettez dans votre préparation : curry, cumin, curcuma, gingembre, levure maltée, saté, thym… Ce que vous préférez et vous voilà avec un bon plat facile et sain?

Pour une personne. poêlée de choux de bruxelles et quinoa

180 kcal pour le plat
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Les ingrédients

  • 110 gr de choux de Bruxelles
  • 85 gr de quinoa cuit
  • 1 filet d’huile d’olive
  • 1 c.à.s de sauce tamari ou sauce soja
  • Quelques noix (facultatif)

La préparation

  1. Faire cuire le quinoa dans de l’eau bouillante.
  2. Couper les choux de Bruxelles en deux et les faire revenir à la poêle avec un peu d’huile et un fond d’eau pour les attendrir.
  3. Ajouter le quinoa cuit dans la poêle et mélanger le tout jusqu’à ce que le tout se mélange bien.
  4. Assaisonner avec les épices de votre choix.
  5. Déguster aussitôt ! poêlée de choux de bruxelles et quinoa

Bonne dégustation ! N’hésitez pas à laisser vos commentaires et me dire ce que vous en pensez !

Céline

 


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