Salade de semoule, betterave et parmesan

Je vous propose une salade printanière à base de betterave, de semoule et de jeunes pousses (mâche, roquette, épinards…). Arrosée d’un filet d’huile d’olive ou d’huile de sésame, cette salade sera parfaite pour un déjeuner équilibré et facilement transportable au bureau, à l’école ou en déplacement. J’y ai rajouté quelques noix aussi pour un côté plus croquant et des tranches toutes fines de parmesan.

Pour une personne

190 kcal pour le plat
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Les ingrédients

  • 80 gr de semoule cuite
  • 50 gr de betterave cuite
  • Un filet d’huile de sésame ou d’olive
  • Une pincée de noix
  • Une poignée de jeunes pousses (mâche, roquette, épinards…)
  • Quelques tranches fines de parmesan (ou autre fromage à trancher finement)

La préparation

  1. Faire cuire la semoule : j’utilise un verre d’eau et un verre de semoule pour doser.
  2. Couper la betterave en dés et casser quelques noix.
  3. Refroidir la semoule une fois cuite en la passant sous l’eau.
  4. Dans une assiette, servir la semoule, la betterave en dés, les jeunes pousses et parsemer de noix.
  5. Ajouter quelques tranches fines de fromage, ici du parmesan.
  6. Arroser d’un filet d’huile de sésame.
  7. Déguster !

Bonne dégustation ! N’hésitez pas à laisser vos  commentaires et me dire ce que vous en pensez !

Céline

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