Tarte aux herbes, tofu soyeux et tomates séchées

Je reviens avec une nouvelle recette de tarte maison ! Un délice pour vos papilles et d’une simplicité sans nom : cette tarte vous redonnera plaisir en ces jours de printemps. J’utilise une base de pâte à tarte maison, la même que sur un bon nombre de mes tartes faites maison : oignon et olives, aux carottes et tofu soyeux, au chou rouge, à la courgette et thym…  Pour la garniture, j’ai préparé un appareil à tarte à base de tofu soyeux, de crème liquide et de tomates séchées pour relever le goût de la tarte, comme dans mon cake tofu soyeux / tomates séchés. J’y rajoute un peu d’herbes pour le goût également : menthe, basilic, persil… Vous pouvez jongler avec celles que vous préférez, je pense même que le thym peut avoir son petit effet dans cette tarte.

Pour 6 partstarte au tofu soyeux et tomates séchées

136 kcal pour une part
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Les ingrédients

La pâte à tarte

  • 1 pâte brisée maison
  • 110 gr de farine T110
  • 10 ml d’huile
  • 65 ml d’eau

La garniture

  • 390 gr de tofu soyeux
  • 40 ml de crème liquide de soja
  • une pincée de menthe
  • une pincée de basilic
  • 30 gr de tomates séchées égouttées

La préparation

  1. Préparer la pâte à tarte : mélanger les ingrédients et former une boule homogène.
  2. Préparer l’appareil à tarte : mélanger le tofu soyeux, la crème liquide, la menthe, le basilic et les tomates séchées coupées en morceaux.
  3. Étaler la pâte à tarte dans un moule beurré.
  4. Répartir la préparation sur la pâte.
  5. Enfourner à 180°C, pendant 30 minutes.
  6. Couper en 6 parts égales et déguster !

tarte au tofu soyeux et tomates séchées

Bonne dégustation ! N’hésitez pas à laisser vos  commentaires et me dire ce que vous en pensez !

Céline

Laisser un commentaire

