Riz sauté aux légumes

Une idée de plat maison, bien réconfortant, car en avril il fait encore frais : je vous propose un bon plat  de riz aux légumes – poireaux et brocolis –  façon risotto et à ma façon. Le plat est ultra simple à faire et le mix des ingrédients est très bon. J’ai fait cuire le riz en amont et j’ai ensuite fait revenir le riz cuit avec les légumes dans une poêle chaude. J’y ai cassé un œuf pour l’apport en protéines, de façon à obtenir un œuf en omelette finalement, puis de la sauce soja (j’adore ça !). Rien de plus simple !

Pour une personne. riz sauté aux poireaux brocolis

212 kcal pour le plat
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes

Les ingrédients

  • 100 gr de riz blanc cuit
  • 1 œuf
  • 80 gr de poireaux
  • 35 gr de brocolis
  • 2 c.à.s de sauce soja

La préparation

  1. Faire cuire le riz dans de l’eau bouillante.
  2. Battre l’œuf et le faire cuire dans une poêle chaude et le sortir..
  3. Dans cette même poêle huilée, verser le riz, les poireaux cuits et le brocolis.
  4. Faire revenir le tout pendant 10 minutes et ajouter la sauce soja.
  5. Ajouter un fond d’eau si nécessaire et vérifier la cuisson petit à petit.
  6. Déguster bien chaud ! riz sauté aux poireaux brocolis

Bonne dégustation ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à laisser un commentaire.

Céline

Laisser un commentaire

