Taboulé de chou-fleur

Ça fait très longtemps que je voulais faire une recette de taboulé plus « healthy » finalement et que je vois partout sur les réseaux : le taboulé à base de chou-fleur ! Et bien, je ne suis pas du tout, du tout déçue ! Le rendu est super bon, mais vraiment, je ne regrette pas cette recette, et je la referai sans hésiter ! J’y ai ajouté de la tomate et du concombre, ainsi que de la menthe pour retrouver la fraicheur du taboulé estival, que l’on connaît tous très bien, comme les salades estivales dont on raffole aussi à cette période. Je vous conseille vraiment cette recette, fraîche, saine, simplissime au possible et délicieuse ! On mixe du chou-fleur cuit et c’est prêt, plus qu’à le garder au frais pour le repas et on déguste !

Pour 2 bolstaboulé de chou fleur

 45 kcal pour un bol
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Les ingrédients

  • 250 gr de chou fleur cuit
  • 1 demie tomate (100 gr)
  • 60 gr de concombre
  • 2 c.à.s de jus de citron
  • Une pincée de menthe
  • Une pincée de persil

La préparation

  1. Faire cuire le chou-fleur dans de l’eau.
  2. Une fois cuit, le mixer grossièrement pour avoir une texture ressemblant à la semoule.
  3. Couper la tomate et le concombre en dés.
  4. Ajouter le tout au chou-fleur.
  5. Assaisonner avec la menthe et le persil, puis le jus de citron.
  6. Servir dans deux bols et manger bien frais. taboulé de chou fleur

Bonne dégustation ! N’hésitez pas à laisser vos commentaires et me dire ce que vous en pensez !

Céline

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