Tarte à la courgette et aux pignons

Ça fait longtemps que je n’avais pas fait de tarte salée maison, alors en voici une aux courgettes ! Un légume de saison et j’en ai vraiment beaucoup à utiliser, alors c’est parti pour la préparation d’une bonne tarte, agrémentée de pignons de pin et de thym ! Un délice ! Elle est végétalienne et la préparation contient de la crème liquide de soja tout simplement. J’ai coupé finement une courgette en rondelles très fines et c’est prêt… ! Pour la pâte à tarte, je n’ai pas pris une pâte du commerce mais je l’ai plutôt faite moi-même, vu que c’est très simple et que de toute manière j’ai pris l’habitude d’en faire maison maintenant, je sais ce que je mets dedans au moins et c’est plutôt bon.

Pour une tarte (6 parts)tarte courgette vegan

137 kcal pour une part
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes

Les ingrédients

La pâte à tarte

  • 50 gr de farine T65
  • 50 gr de farine complète T 150
  • 60 ml d’eau
  • 5 ml de huile d’olive

La garniture

  • 1 courgette (220 gr)
  • Quelques pincées d’ail
  • Le jus d’un demi citron
  • Huile d’olive
  • 1 pincée de pignons de pin
  • 200 ml de crème liquide végétale (ici, de soja)
  • 1 c.à.s de moutarde
  • Une bonne pincée d’herbes de Provence
  • Une bonne pincée de thym

La préparation

  1. Préparer la pâte à tarte : mélanger les farines, l’eau et l’huile. Former une boule homogène et réserver.
  2. Couper les courgettes en fines rondelles et les faire revenir avec de l’ail et de l’huile.
  3. Ajouter du jus de citron.
  4. Étaler la pâte et la mettre dans un moule à tarte.
  5. La précuire 5 minutes.
  6. Dans un bol, mélanger la crème liquide de soja, la moutarde et les herbes de Provence.
  7. Verser sur la pâte à tarte, déposer les rondelles de courgettes une par une.
  8. Parsemer de thym et de pignons.
  9. Enfourner 25 minutes à 180°C.
  10. Couper en parts égales et déguster (chaud ou froid).tarte courgette vegan

 

Laisser un commentaire

