Tarte au pesto vert et tomates

Une bonne tarte pour ce midi, ça vous dit ? Et avec de bonnes tomates bien mûres, bien juteuses, bien parfumées, c’est encore mieux. C’est unetarte toute simple aux tomates, comme j’ai déjà fait, sauf que là, j’ai mis une base de pesto au basilic sur le fond de la tarte et le rendu est encore meilleur ! C’est super bon ! Accompagnée d’une salade, cela vous fera un bon repas, à servir en entrée ou en plat, comme vous voulez. J’ai aussi fait ma pâte à tarte maison, je commence à avoir une recette classique qui marche plutôt pas mal donc je la garde et je fais mes tartes avec, j’en suis plutôt satisfaite. Le « secret », c’est de ne pas la faire cuire trop longtemps je pense, sinon elle devient vraiment dure à croquer.

Pour une tarte (6 parts). tarte pesto vert et tomate

91 kcal pour une part
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Les ingrédients

La pâte à tarte

  • 50 gr de farine complète
  • 50 gr de farine de blé T65
  • 60 ml d’eau
  • 5 ml d’huile

La garniture

  • 35 gr de pesto vert
  • 10 ml de crème de soja
  • 3 tomates (330 gr)
  • Thym

La préparation

  1. Préparer la pâte à tarte : mélanger les farines, l’eau, l’huile et former une boule homogène. Réserver.
  2. Couper les tomates en tranches fines.
  3. Préparer la base : mélanger le pesto et la crème liquide de soja ensemble.
  4. Étaler la pâte à tarte et la mettre dans un plat à tarte.
  5. Étaler le mélange pesto/crème sur le fond de la tarte.
  6. Répartir les tranches de tomates.
  7. Parsemer de thym.
  8. Enfourner pour 15 minutes à 180°C.
  9. Couper en 6 parts égales et déguster chaud ou froid ! tarte pesto vert et tomate

Bonne dégustation ! N’hésitez pas à laisser vos commentaires et me dire ce que vous en pensez !

Céline

Laisser un commentaire

